Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

L’Auvergne, votre rendez-vous pour la Toussaint

Pays d’anciens volcans et de sources pures, l’Auvergne offre ses superbes paysages au regard de chaque promeneur. Les montagnes déploient leurs courbes paisibles et les lacs mystérieux se dévoilent au détour d’un chemin. Elle offre  d’innombrables activités sportives, culturelles et de détente procurent de multiples aventures pour tous les publics.

Une source d’énergie accessible à tous

colorado-69201_640Votre voyage dans la région sera sous le signe de la nature et probablement du sport. Des itinéraires adaptés invitent les familles et les marcheurs confirmés à une randonnée en Auvergne. Découverte des Monts du Cantal, de la chaîne des Puys ou des lacs Chambon et Pavin, chaque circuit promet des rencontres insolites dans une nature préservée. Les randonnées en Auvergne se déclinent en thématiques passionnantes : gastronomie, sculpture, patrimoine… Le Parc Régional des Volcans d’Auvergne est également le paradis des activités de pleine nature. Toutes les formes de randonnée y sont possibles mais aussi les sports d’eaux vives, la pêche, le parapente et bien d’autres ! Si le temps le permet, vous pouvez également envisager un séjour au ski en altitude. Dans le Puy-de-Dôme, vous trouverez de nombreux gîtes ruraux et de montagne pour vous accueillir (voir le site des Gîtes de France 63), et des pistes qui commencent à s’enneiger doucement.

Sport, mais aussi culture

Vulcania_logo1En Auvergne, vous pouvez également développer votre culture et vos connaissances scientifiques. D’abord au Parc Vulcania. Les sciences de la Terre y sont particulièrement valorisées. Situé au cœur d’un environnement majestueux, Vulcania réussit le difficile pari d’articuler harmonieusement la science et le tourisme familial. Attractions sensationnelles et documentation scientifique se conjuguent pour le plus grand bonheur des visiteurs !
La région est aussi réputée pour ses nuits noires. Avec peu de pollution lumineuse, elle vous permet de vous initier aux beautés de l’astrologie. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux clubs et des séjours thématiques autour des étoiles qui ne manqueront pas de faire rêver petits et grands.

27 octobre 2015 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top