Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Stockholm, l’exceptionnel

La capitale suédoise fait partie des destinations les plus demandées en Suède. Connue comme une ville du design, Stockholm fait également rêver avec ses musées et son ambiance atypique. Des cafés cosy, boutiques design, restaurants très tendance se mêlent aux autres attractions de la ville : la vieille ville, parcs…

Gamla Stan, entrez au cœur de Stockholm

L’archipel de Stockholm est composé d’îlots reliés par des ponts. Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm qui se distingue par son caractère médiéval est à visiter en vélo. On se perd dans les ruelles pavées pour découvrir les vieilles bâtisses aux couleurs acidulées et ocre. Cette balade à vélo est également une occasion pour faire des arrêts afin de visiter le Palais royal, le Parlement ou le musée Nobel. Une pause café ou un petit tour dans des boutiques de souvenirs ponctueront votre promenade.

Riddarholmen_from_Stockholm_City_Hall_tower

Djurgarden et ses parcs d’attractions

La visite de cette île est incontournable. La ville est accessible à pied depuis le centre-ville ou en bateau à partir de Gamla Stan. Grâce à son parc national urbain, son canal et ses ports, c’est un haut lieu de la détente et de la découverte destiné aux familles, amis ou couples. Djurgarden abrite le musée Vasa, un endroit consacré à l’histoire du bateau de guerre datant du XVIIe siècle. On plonge aussi dans la culture suédoise lorsque l’on visite le parc-musée en plein air de Skansen. La culture ancestrale suédoise y est présentée avec des édifices traditionnels, des animateurs en costumes traditionnelles qui recréent les métiers d’antan. Les parcs sont un refuge pour les rennes, chouettes, et d’autres animaux exotiques.

Södermalm, le quartier animé mais détendu de Stockholm

Le quartier branché de Söder fourmille de boutiques et cafés design, bars bohèmes situés dans la rue Katarina Bangata. À l’entrée de Slussen en provenance de Gamla Stan les petites rues pittoresques et l’église Katarina sont les preuves de la tranquillité et de la richesse de cette ville historique. L’emplacement d’église Sainte-Sofia située en hauteur, dans le quartier bohème SoFo, offre une vue sur la ville. Tandis que Langholmen avec ses rayons de soleil, sa mer… se présente comme la meilleure station balnéaire préférée des visiteurs pour passer un moment décontracté.

17 juin 2016 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Chambres Nature | Guide Tourisme | L'actualité finance et économie