Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

L’ile de Sainte Marie: un paysage paradisiaque en plein Océan Indien

L’île de Sainte Marie est une île se trouvant aux Nord Est de Madagascar. Appelée aussi « Nosy Boraha » par la population locale. Avec un paysage digne des cartes postales, c’est une île paradisiaque avec de belles plages et une grande diversité de faunes et de flores.

Ile_ste-marie_de_madagascar

Superficie et accès vers l’île

Se trouvant de 5 à 12 km des côtes de Madagascar, Sainte-Marie est une île ayant une superficie de 200m2 avec 60km de long pour 5km de large. L’île offre un paysage d’une beauté unique. L’accès sur l’île se fait par avions partant d’Antananarivo ou de Tamatave, mais aussi par l’intermédiaire de bateaux ou d’embarcations maritimes partant de la ville de Sonierana Ivongo.

Les atouts touristiques de l’île

L’île de Sainte-Marie est célèbre pour son paysage et pour la convivialité des riverains. L’île compte plusieurs Hôtels à la portée de toutes les bourses afin d’accueillir les touristes venant des 4 coins du globe. L’île possède une grande variété de végétations et de faunes comme les orchidées, les palmiers, les lémuriens et beaucoup de plantations d’épices comme le girofle, la vanille, le café et le poivre. L’île comporte plusieurs espèces endémiques et les fonds marins sont d’une beauté impressionnante.

Le festival de la baleine

Le festival de la baleine est l’un des événements à ne pas rater sur l’île. En effet il se produit 1 fois par an pendant l’hiver astral du mois de juin au mois de juillet. Ce festival célèbre le passage des baleines à bosses à proximité de l’île après un long périple venant de l’Antarctique. Ils viennent aux abords de l’île pour y mettre bas et aussi pour s’accoupler. Pendant cette période il y a plusieurs manifestations et animations festives basées sur la baleine et on peut même les approcher en bateau pour mieux les observer.

14 janvier 2016 This post was written by Categories: AfriqueCarnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top