Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Partez à la découverte du Groenland

Découvrez un pays si particulier : le Groenland. Une gigantesque île de glace située au nord-est de l’Amérique du Nord, c’est une terre propice à la découverte de la nature. Qu’y a-t-il de si beau à découvrir sur cette île ? Que faire et que voir une fois arriver sur place ?

tasiilaq-892511_960_720

Présentation du Groenland

Le Groenland se trouve entre l’océan Arctique et l’atlantique nord au-dessus du cercle polaire. C’est une île appartenant au Danemark avec 2 millions de kilomètres carrés de superficie et d’un peu plus de 50 000 habitants. On l’appelle aussi masse de terre gelée, car 80 % du territoire est recouvert par une sorte d’immense calotte glaciaire appelée inlandsis et le reste est un immense désert de glaces. Il possède un climat arctique des plus rudes et les températures varient entre 4 et 12 °C en été et entre -8 et -40°C l’hiver.

À voir et à faire au Groenland

On n’entend pas toujours parler du Groenland, c’est une destination rare, mais très fascinante. Elle est faite pour les amateurs de nature sauvage et de grands espaces. Découvrez des animaux de l’Arctique comme les ours polaires, les bélugas, les baleines boréales, les renards de l’Arctique. Plusieurs activités vous y attendent : trekkings sur les montagnes, traîneau à chiens, escalade sur glacier, observation du soleil de minuit ou encore des aurores boréales. Ne manquez pas de découvrir la vie des Inuits, leur mode de vie, leur culture et leurs traditions ancestrales.

greenland-81241_1280

Où et quand partir au Groenland ?

Pour ne pas affronter les températures extrêmes de l’hiver boréal qui est à -40 °C, la meilleure période pour découvrir les merveilles du Groenland est l’été, entre les mois de juin et août. Le Groenland n’est pas facile d’accès, il faudra marcher, naviguer ou s’aventurer sur des motoneiges ou bien sur des chiens de traîneaux pour découvrir ses nombreux trésors et ses paysages grandioses uniques au monde. Cette destination insolite loin des humains au milieu des icebergs constituera peut-être un de vos plus beaux souvenirs de vacances.

31 décembre 2015 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope Tagged with:
1 comment

One Response to “Partez à la découverte du Groenland”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top