Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Passer un week-end à Paris

Vous voulez réserver un hôtel 4 étoiles à Paris, et vous cherchez quelques idées de promenades à faire dans la capitale ? Au-delà des lieux les plus connus assaillis par les touristes, Paris abrite des endroits insolites qui reflètent son âme et son art de vivre. Réservez un hôtel 4 étoiles à Paris et profitez-en pour découvrir les lieux romantiques de la capitale.

Se retirer dans un coin de verdure

Paris est bien connue pour son agitation urbaine, la circulation, le bruit des klaxons… Et pourtant, elle renferme de nombreux jardins publics, dans lesquels on peut se retirer pour retrouver quelques instants de zénitude.
Le jardin des Carmes se trouve près de l’église Saint-Joseph des Carmes, qui vit le massacre de 115 religieux pendant la Révolution en 1792. Leurs ossements sont enfouis dans la crypte de l’église. Le jardin est agrémenté d’une fontaine qui lui donne un air de fraîcheur. Le jardin des Pères Maristes et le jardin du couvent des sœurs de l’Adoration offrent eux aussi un beau cadre romantique pour qui souhaite retrouver un peu de calme.

Observer de beaux panoramas

La butte Montmartre reste l’endroit privilégié pour se voir offrir un panorama sur la capitale, mais sa notoriété en a fait un lieu beaucoup trop investi des touristes. Il y a d’autres endroits, moins connus, qui promettent les mêmes merveilles. Le magasin Printemps Haussmann dispose d’une terrasse panoramique. Elle appartient à un bar et est donc bien sûr accessible à tout le monde. Cette terrasse donne une vue impressionnante sur le Sacré-Cœur.
L’Institut du monde arabe inclut un restaurant gastronomique disposant d’une belle terrasse, que les amoureux apprécieront davantage au moment du coucher du soleil, à l’occasion d’un dîner romantique.

Un petit goût d’orientalisme ?

Paris offre aussi l’occasion de découvrir des lieux bien différents de la culture occidentale, promettant au visiteur un moment de zénitude. C’est le cas des cultures orientales, et notamment du temple bouddhiste qui se trouve dans le quartier chinois. Les visites y sont libres en dehors des cérémonies.
Notez aussi l’existence de l’église orthodoxe russe Saint-Séraphin, qui présente de belles icônes saintes et se trouve près d’un joli petit jardin.

19 juillet 2017 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top