Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Quelle destination estivale choisir pour des vacances familiales en Auvergne ?

Cette année plus que les autres, vous avez envie de nature et de grands espaces pour vos vacances d’été en famille. Comme beaucoup de parents, vous songez à réserver vos vacances dans le Massif Central pour respirer enfin et souffler vraiment… Mais où aller en Auvergne cet été ?

La région reste une destination idéale pour les familles, y compris à la belle saison. La chaîne des Puys verdoyante et ses vallées fleuries permettent un séjour reposant, au grand air, dans un décor propice à la détente et aux activités de loisirs. Mais avec les enfants, vous devez cibler une destination unique qui concentre des activités adaptées à leurs âges respectifs. Des structures d’accueil appropriées aux jeunes enfants simplifient aussi l’organisation des parents. Le massif du Sancy regroupe ainsi 6 stations labellisées Famille Plus. Elles proposent des animations spécifiques au jeune public, des hébergements équipés pour bébé et des tarifs réduits pour les enfants. Voici quelques pistes pour arrêter votre choix sur une destination précise à partir de vos critères personnels.

Le massif du Sancy promet des promenades agréables en famille

Le massif du Sancy est réputé pour ses chemins de randonnée qui parcourent la chaîne des Puys jusqu’aux lacs volcaniques. Même si vous ne pouvez atteindre les sommets, vous profitez de la beauté des paysages naturels. Plusieurs sentiers balisés sont accessibles en poussette. Le sentier des sources au départ de La Bourboule intéresse les enfants et berce bébé à l’ombre de la végétation. Un accompagnateur de montagne diplômé vous fait découvrir la richesse de la faune et de la flore sauvages dans la réserve du parc naturel. Le Puy-de-Dôme peut aussi se visiter en famille : il suffit de suivre l’itinéraire vers La Roche des Fées pour enchanter la promenade. Mais d’autres activités vous attendent encore après une promenade dans le village médiéval de Murol.

Le massif du Sancy offre un terrain de choix pour les activités sportives

La vallée de Chaudefour vous donne accès au lac de Chambon et à ses activités nautiques. Les enfants profitent de la plage à la montagne ! Les randonnées à cheval créent un lien particulier avec le décor naturel. Les paysages volcaniques traversés prennent une autre dimension lors de l’ascension sur une monture qui a fière allure. Pour les plus dynamiques, l’espace du Sancy est l’occasion de découvrir le VTT de descente sur un circuit sécurisé. À Super-Besse, une Kid’Zone accueille les mini bikers de tout niveau. Les adolescents peuvent s’essayer au VTT DH sur l’une des sept pistes accessibles depuis le sommet de La Perdrix. Elles traversent la forêt avec des passerelles et des virages à couper le souffle. Les plus petits se défoulent dans les aires de jeux à proximité des locations de vacances.

Le massif du Sancy accueille les familles avec tout le confort nécessaire

Pour vos vacances en Auvergne, un hébergement dans une station Famille Plus vous garantit un gîte équipé pour faire à manger aux enfants et les coucher comme à la maison. Vous avez la possibilité de louer un chalet en bois, une maison en pierre authentique ou une villa avec piscine. Vous accédez facilement aux différentes activités proposées depuis votre location. Une résidence au Mont-Dore vous rapproche du funiculaire. Si vous logez à Saint-Nectaire, vous êtes juste à côté des fermes pour des moments de partage autour d’un bon fromage ! Contactez l’office de tourisme du Sancy pour davantage d’informations, notamment sur les garderies.

28 avril 2021 This post was written by Categories: Voyager Pratique No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Mag Auto Moto | Deco-Fun | Les lampes tash art