whisky Tokinoka White Oak

Whisky Tokinoka White Oak : une invitation au voyage pour les amateurs de spiritueux nippons

Si vous souhaitez vous constituer une cave ou un bar, le choix d’un whisky japonais est incontournable. Parmi les nombreux malts nippons du marché, le whisky Tokinoka White Oak s’impose par sa force en bouche et sa complexité aromatique, entre épices, fruits jaunes, raisins et amandes. Ce malt complet au caractère bien trempé se déguste principalement à l’apéritif et constitue un must-have de votre bar de spiritueux.

whisky Tokinoka White Oak

“Le parfum du printemps” : un malt qui porte bien son nom

Si la distillerie White Oak, basée à Akashi, près de Kobe en bordure de mer, a baptisé ce blended “Tokinoka”, ce n’est pas par hasard. Ce terme, qui signifie “le parfum du printemps”, représente bien l’éventail aromatique offert à la dégustation. Grâce à un assemblage de single malt et de whisky grain, le whisky Tokinoka White Oat offre un vrai voyage gustatif et une évolution en bouche exceptionnelle. Si la finale s’étend sur les épices pour finir sur des notes tanniques idéales pour l’apéritif, le nez ne laisse rien présager de tout cela. On démarre en effet avec une légèreté axée sur les céréales avant de s’orienter vers les notes de pêches et de miel. En bouche, l’attaque moelleuse est déconcertante et laisse finalement la place à une large palette aromatique, allant des céréales au raisin de Corinthe.

Un whisky de qualité à prix bas

Bien que reconnu sur le marché des spiritueux et consommable sans limite de temps, le whisky Tokinoka White Oat fait partie des malts nippons les plus abordables. Ainsi, la cave en ligne Mon Vin à Moi propose des demi-bouteilles de 50 cl à moins de 37 euros. De quoi découvrir le savoir-faire japonais sans dépasser son budget ! D’autant que White Oak est l’une des distilleries nippones les mieux réputées. Installée sur la côte de la mer Seto, la maison fondée en 1919 appartient au célèbre producteur de saké Eigashima.