Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Animaux : les vacances avec ou sans eux ?

dog-648170_1280

Partir avec son animal

Hôtel et gites qui acceptent les animaux ne sont pas rares. Toutefois, il est important de bien vérifier avant de réserver, pour ne pas se retrouver démunis à la dernière minute. Pensez aussi à regarder les autorisations autour de votre lieu de résidence. Certaines plages sont par exemple interdites aux chiens. Vouloir l’emmener pour ne pas le laisser seul à la maison, c’est bien. Mais s’il reste seul dans votre location de vacances, ce n’est pas mieux !

Pensez aussi à vérifier que votre animal supportera le trajet et les vacances. Vous avez un chien mexicain nu ? Il est donc fortement déconseillé de l’emmener avec vous en expédition en Alaska, par exemple. De même, votre huskie ne supportera pas le soleil du Kenya… Si vous partez en voiture, prévoyez une gamelle avec de l’eau et arrêtez-vous régulièrement pour le faire boire. Et s’il n’aime pas la voiture, évitez de lui faire subir un trajet de 8h…

En bref, restez à l’écoute de l’animal lui-même et pensez à son bien-être avant le vôtre. D’autant qu’il existe bien des solutions pour faire garder votre ami à quatre pattes pendant votre absence.

Faire garder vos animaux

Les amis, les voisins et la famille, sont le premier choix pour s’occuper de vos animaux, chez eux, ou chez vous. Vous pourrez leur faire confiance, cela ne vous coutera rien (si ce n’est une boîte de chocolat, tout de même) et vous aurez régulièrement des nouvelles. C’est une bonne solution pour les petits animaux (rongeurs, reptiles), ceux qui courent partout (les chats) et les aquariums, qu’il n’est guère facile de déplacer.

Si vous n’avez personne de confiance, vous pouvez confier cette tâche à des particuliers (étudiants, retraités, chômeurs) à la recherche de petits alimentaires. Et si vous avez peur de faire confiance à un inconnu, vous pouvez passer par une plateforme de service à la personne.

Pour votre chien ou chat d’appartement, il existe aussi la solution de la pension, sorte de club de vacances pour animaux. Elle accueille chiens et chats (et plus rarement d’autres animaux) jour et nuit, contre un forfait journalier. Elle prend tout en charge : nourriture, soin, sorties, etc. C’est idéal pour les chiens, notamment, car ils ne sont pas abandonnés seuls à la maison et ne s’ennuient pas trop. Certains élevages font également pension, comme l’élevage de yorkshire terrier Oki Square, par exemple :


par OkiSquare

2 juin 2015 This post was written by Categories: Voyager Pratique Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Deco-Fun | languesenfete.fr | Deco-Fun