Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Un hiver au Japon, découvrez les attractions du pays

Le Japon affiche un autre paysage et une autre atmosphère en hiver. C’est la saison idéale pour voir des attractions surprenantes comme le festival de la neige de Sapporo avec ses nombreuses sculptures de neige. Ou encore observer les singes des neiges japonais profiter du confort thermique des sources d’eau chaude. Il y a autant de choses qui fascinent au pays du soleil levant en hiver.

Les festivals hivernaux

Le Japon en hiver est un rêve et les festivals ne font qu’ajouter de la magie à vos découvertes. Le festival de la neige de Sapporo, qui se tient durant une semaine impressionne les visiteurs avec ses sculptures de neige et ses statues de glace. Assistez au festival Sounkyo Hyobaku pour admirer un parc d’attraction de glace. On peut y observer des piliers, des tunnels et des dômes de glace. La nuit, ils sont illuminés, ce qui rend la zone complètement féérique. Vous pouvez également vous réchauffer lors du spectaculaire festival du feu de Nozawa Onsen.

 

 

Les singes des neiges japonais

Les singes des neiges sont des animaux emblématiques du Japon. Ce type de singe peut supporter les températures les plus basses. L’un de ses loisirs préférés est de s’amuser et de profiter du confort thermique dans des sources thermales chaudes. Ces macaques sont dotés d’une fourrure épaisse et durant la saison hivernale, la densité de leurs poils augmente au fur et à mesure que les températures baissent. L’endroit le plus connu pour les voir est le parc des singes des neiges de Jigokudani, se trouvant dans la préfecture de Nagano.

 

Visiter Takayama

Takayama est l’endroit parfait pour découvrir la culture montagnarde du Japon. La ville est construite autour du quartier de Sanmachi Suji magnifiquement préservé. À proximité, vous pourrez visiter d’anciennes demeures incroyables, de beaux temples et des sanctuaires. Le paysage est complètement magique lorsque ces attractions sont habillées d’un magnifique manteau de neige. Ne manquez pas la Forêt des Sept dieux de la Chance et le centre historique.

8 novembre 2018 This post was written by Categories: Asie No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Le Royaume des Petits - Le monde des petits | 123conso.net | Innocom