Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Allier camping et luxe en faisant du Glamping

Le camping inspire souvent à un séjour dans la nature avec le recours à des tonnes de systèmes D. Un fait qui décourage ceux qui aiment vivre dans le luxe. Avec le Glamping, il est désormais possible de partir en camping dans la nature tout en vivant dans un décor cosy. Découvrez en quelques lignes ce tout nouveau concept de camping glamour.

Qu’est-ce qu’un Glamping ?

Apparu au Royaume-Uni en 2007, le Glamping est un nouveau mode de campement qui allie nature et glamour. L’idée est de camper dans la nature tout en restant dans un endroit luxueux et glamour. Le Glamping est destiné aux passionnés de la nature, et qui désirent tout de même garder une certaine qualité de vie. Ainsi, vous pourrez bénéficier de télé à écran plat, Room service, wifi et parfois même de spa. Les prestations proposées peuvent varier en fonction de l’établissement d’accueil, mais le principe reste toujours le même : camper dans le luxe.

minib-00000391280

Les avantages d’un Glamping

Le Glamping est né des désirs des campeurs de rester dans le luxe tout en restant en symbiose avec la nature. Auparavant, quand vous partez en camping, il était nécessaire de tout emporter : tente, sac de couchage, antimoustique… Avec le Glamping, vous pourrez vous en passer. En effet, le Glamping s’apparente à un séjour en hôtel, mais au milieu des arbres. Tout cela à un prix compétitif. C’est un bon moyen de retour aux sources tout en préservant un certain mode de vie. Contrairement au camping habituel, le Glamping est adapté à tout âge.

Où faire du Glamping en France métropolitaine ?

De nombreux établissements proposent déjà le Glamping en France. En effet, dans la plupart des régions françaises, il existe au moins un hébergement pour cette activité. Au bord d’un lac ou en pleine forêt, il y en a pour tous les goûts. Tel est le cas pour la Côte d’Azur, Midi-Pyrénées, Auvergne, Bretagne et bien d’autres encore. Les modes d’hébergement sont variables en fonction de l’établissement qui les propose. Vous pourrez par exemple camper dans une cabane, dans un camping-car, dans une bulle ou dans une roulotte…

4948-1800x900

Une autre alternative ?

Si vous aimez le luxe et l’esprit camping, vous pouvez également choisir de loger, plus simplement, dans un camping de luxe, offrant un grand confort et de nombreuses activités. On parle alors souvent de camping Resort ou de club-camping. Ces établissements comprennent généralement un parc aquatique chauffé, des plages, des animations culturelles et sportives le jour et des soirées thématiques la nuit. On peut aussi trouver une boite de nuit privée, des commerces, salles informatiques, etc. Côté logement, les emplacements pour tente sont toujours présents, mais on pourra aussi louer mobil-home, chalet ou écolodge, pour les aventuriers écolos. Découvrez par exemple ce camping à Valras, classé 5 étoiles.

31 mars 2016 This post was written by Categories: Voyager Pratique No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top