Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Costa Rica : le pays neutre en carbon

Voilà une nouvelle importante qui devrait bousculer nos pays sur développés : le Costa Rica s’apprête à devenir le premier pays neutre en carbone. Le président, Luis Guillermo Solis, a même appelé l’ensemble des pays d’Amérique centrale à assumer leur responsabilité dans la situation climatique de la planète. Souhait qu’il a renouvelé récemment en France, lors de la Conférence de l’ONU sur le Climat (COP21).

Des mesures pour environnement

LUIS-GUILLERMO-SOLIS-PRESIDENTE-COSTA-RICALors d’une interview accordé au journal Le Monde (http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/06/05/cop21-le-costa-rica-sera-le-premier-pays-neutre-en-carbone-d-ici-a-2021_4648260_3244.html), il déclarait être conscient que les changements climatiques devenaient de plus en plus visible, notamment en raison de la multiplication des tremblements de terre, ouragans, sécheresses ou déluges, apportant de terribles répercussions.

Afin de lutter contre le réchauffement climatique, Luis Guillermo Solis propose donc différentes solutions, dont certaines sont déjà effectives et performantes. Par exemple, durant les 3 premiers mois de l’année, 100% de l’électricité produite dans le pays était issue de système de production vert (éolien, hydraulique, solaire…). Les émissions de CO2 ont également été largement diminuées, et l’on prévoit un bilan carbone neutre à l’horizon de 2021.

En vacances au Costa Rica

Afin de prendre la mesure de la beauté du pays, et des multiples solutions mises en place pour le préserver, nous vous conseillons de partir quelques jours en vacances la-bas. En optant pour un trek itinérant, par exemple, vous pourrez découvrir les plus beaux paysages et avoir un vrai contact avec les locaux.
Retrouvez plus d’informations dans notre article dédié au Costa Rica : https://voyage-le-mag.com/le-costa-rica-un-bout-de-paradis-preserve/.

9 juin 2015 This post was written by Categories: Amérique du SudCarnets de voyage Tagged with:
No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top