Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Faire un peu de tourisme à La Réunion

Bout de France sans aucun équivalent, l’île de La Réunion attire chaque année des milliers de touristes qui viennent découvrir une île authentique qui incite aussi bien au farniente qu’aux pratiques sportives ou à la découverte d’une culture métissée. Prenez une semaine ou deux et venez, vous aussi, vous ressourcer à La Réunion : il y a forcément une activité pour vous.

Vue du cirque de Salazie sur l'île de La Réunion.

La Réunion, côté océan

Qui dit île de l’océan Indien dit forcément littoral époustouflant divisé entre plages de sable fin et côtes sauvages où les falaises s’enfoncent dans l’océan. À l’ouest de l’île, La Réunion offre des plages de premier ordre, dignes des fascicules de tourisme : sable fin blanc ou noir, eaux turquoise et chaudes et lagons coralliens. À l’est par contre, le littoral est plus déchiré et l’océan beaucoup plus violent, offrant un spectacle impressionnant.

Les activités sont nombreuses sur tout le littoral et ce, en fonction de vos préférences : j’évoquais plus haut le farniente sur les plages mais les plus courageux s’empresseront de partir à la découverte de la vie sous-marine propre à ces eaux chaudes : entre les récifs coralliens se cachent une faune et une flore très colorée entre corail, tortues marines et poissons multicolores.

Bien sûr, vagues et vent sont une invitation au surf dont la « gauche de Saint-Leu », un spot réputé mondialement et classé parmi les meilleures vagues du monde. Sinon, la planche a droit de cité sous toutes ses formes à La Réunion : paddle, planche à voile et bien d’autres activités comme la voile ou le ski nautique sont au programme pour les amoureux de l’océan.

 

La Réunion dans les terres

Quand bien même les activités nautiques ne sont pas votre dada, La Réunion offre une diversité incroyable pour qui arpente les terres. Bien entendu, l’île est dominée par ses volcans, les fameux Piton des Neiges et Piton de la Fournaise : régulièrement actifs, il est tout de même possible de s’en approcher pour découvrir des paysages lunaires qui auront sûrement changé à votre prochaine visite.

A cela, ajoutez les trois cirques naturels, fruit de l’origine volcanique de l’île et du travail d’érosion : Cilaso, Mafate et Salazie qui attendent les touristes courageux car il vous faudra vous enfoncer à pied sur quelques kilomètres de sentier pour en saisir l’immensité. Mais le jeu en vaut la chandelle car les paysages se font changeants, alternant entre lieux secs et végétation luxuriante, sans oublier les cascades qui parsèment le territoire.

Là encore, La Réunion s’ouvre aux activités diverses : VTT, randonnée, mais aussi parapente, survol de l’île en hélicoptère… Bref, vous ne devriez pas vous ennuyer lors d’un séjour à La Réunion, que vous soyez plutôt terre ou mer.

 

Pour préparer votre voyage et expérimenter le tourisme à La Réunion, n’hésitez pas à faire appel au site AllonsLaReunion.com. Vous pourrez ainsi trouver tous les bons plans de l’île tout en vous suivant de près l’actualité touristique qui entourera votre séjour.

12 novembre 2014 This post was written by Categories: Bons Plans No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Option Sport - Le sport, tout le sport | Le Boudoir de la Mode | languesenfete.fr