Michigan : vacances au grand air dans la terre des lacs !

Si vous êtes venu aux États-Unis pour profiter de la nature et des activités extérieures, alors, Michigan est bel et bien l’État que vous devriez visiter. Avec ses plusieurs centaines de lacs, ses forêts denses, ses plages de sable fin, ses falaises et ses dunes spectaculaires, cette destination est parfaite pour les amateurs de vacances au grand air !

Des centaines de lacs pour des activités de plein air

Vous avez peut-être l’embarras du choix parmi les 11000 lacs qui se trouvent dans l’État du Michigan. Mais vous pouvez aller directement à l’un des lacs les plus grands et les plus magnifiques de cette destination. Il s’agit du lac Michigan. Outre la vue spectaculaire, il y a beaucoup d’activités de plein air amusantes que l’on peut faire sur ce lac ou à proximité. Il est facile de louer à prix abordable un petit bateau ou un jet-ski pour quelques heures, voire une journée entière pour vous balader sur le magnifique lac. Les amateurs de vélo peuvent se promener à leur rythme au bord du lac sur des pistes cyclables.

 Randonnée dans les dunes de l’Indiana et du Michigan

Les dunes sur les bords de l’Indiana et du Michigan, au lac Michigan, sont parmi les lieux les plus attrayants pour s’adonner aux multiples activités en plein air. Ces dunes comportent des kilomètres de sentiers de randonnée qui traversent des forêts et des collines sablonneuses, ainsi que de longues plages immaculées.

Visiter Détroit

La visite du Michigan sans passer par sa plus grande ville semble improbable. En plus, Détroit vous offre de nombreuses possibilités de balades en plein air en visitant ses quartiers authentiques, ses boutiques éclectiques, ses musées qui présentent des œuvres d’art exceptionnelles et son emblématique « Detroit Institute of Arts ». Partez à la découverte du parc Belle-Isle qui abrite un aquarium, un ensemble de yachts, un parc zoologique et un terrain de golf.