Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Vivez votre rêve d’enfant : un voyage au Canada avec des chiens de traineaux

Organiser un voyage au Canada avec des chiens de traineaux permet de vivre une expérience totalement inédite dans les forêts canadiennes. Vous allez devoir prendre en main un équipage de chiens de traîneaux et agir comme un vrai musher. Vous serez 100% autonome pour profiter pleinement de ces moments d’exception.

Qu’attendre d’un voyage au Canada avec des chiens de traineaux ?

Au cœur de la forêt boréale, les rencontres sont souvent surprenantes. La moitié des oiseaux d’Amérique du Nord y viennent régulièrement. Toute l’année, les renards polaires, les ours bruns et ours blancs, les carcajous, les loups, les bœufs musqués, les orignaux, etc. profitent de la diversité et de la richesse des terres canadiennes. La faune bénéficie d’un traitement privilégié. Aidés par leur attelage de chiens bien entraînés, les mushers parcourent ces terres de village en village.

Le voyage au Canada avec des chiens de traineaux est possible pour tous, y compris les débutants. Les guides prêtent généralement l’ensemble de l’équipement grand froid pour que les participants n’aient à s’occuper que de leur bien-être. Les sensations sont fortes à chaque étape du périple. Les plus chanceux peuvent même observer, dès la nuit tombée, une aurore boréale…

chiens de traineaux

Les étapes d’un voyage au Canada avec des chiens de traineaux

Le voyage au Canada avec des chiens de traineaux débute par un accueil chaleureux au refuge. Les participants font connaissance et révisent l’itinéraire. Comme de vrais trappeurs, ils vont devoir comprendre comment trouver leur nourriture, se protéger du froid, trouver un abri ou encore se déplacer dans l’immense forêt recouverte de neige. En pleine nature, en compagnie des chiens qu’ils vont peu à peu apprivoiser, ces nouveaux-venus en terre inconnue vont accomplir une belle performance.

En respectant la biodiversité, en recherchant le meilleur compromis entre l’activité de l’homme et la préservation de l’environnement, les canadiens ont réussi à vivre en harmonie avec la faune et la flore de la forêt boréale. L’aménagement forestier durable, les zones et parcs protégés, permettent de sauvegarder tout ce qui fait la richesse de cette région : des paysages magnifiques et un équilibre notable entre la part donnée au tourisme vert et celle dédiée au respect du territoire. Le raid avec chiens de traîneaux laisse ainsi des souvenirs impérissables et ouvre sur une autre culture, une autre façon de vivre.

25 juin 2017 This post was written by Categories: Amérique du NordCarnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top