Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Quel bagage pour quel voyage ?

Avant de préparer vos bagages, vous ne savez pas quel type de valise choisir ? Faut-il emporter un sac à dos ou un sac de voyage ? Le choix du bagage dépend de quelques critères : la durée du séjour, le mode de transport et les effets personnels à transporter. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien faire vos bagages.

Le sac de voyage ou une valise cabine pour un séjour de 2 semaines maximum

10-feb-xavier-auberge-espagnoleLe sac de voyage est idéal pour les voyageurs qui prennent régulièrement les transports en commun. Ils se placent facilement dans les filets à bagages et se glissent sous une banquette. C’est à vous de choisir entre un sac en toile réputé pour sa solidité et un sac en nylon ultra léger. Privilégiez un sac de voyage avec une sangle réglable muni d’une double poignée de portage ou un tire-bagage. Un sac pliable à roulettes est recommandé pour parcourir les longues distances. Si vous voulez voyager léger et optimiser votre confort, optez pour une valise cabine. Si vous partez pour un week-end et que vous emportez toutes les affaires de la famille, une grande valise est conseillée.

Le sac à dos préconisé pour les randonnées

Si vous devez marcher ou faire du stop, le choix du sac à dos est une valeur sûre. Il faut qu’il soit adapté à l’utilisation que vous en ferez. Pour les randonnées d’une journée, misez sur un sac de moins de 40 litres, les randonnées qui dureront quelques jours exigent un sac entre 40 et 65 litres. Vous avez besoin d’un sac à dos de 65 litres ou plus pour vos treks de deux semaines. Lors de votre voyage « classique », qu’importe la durée de votre séjour, vous pouvez utiliser un sac à dos de moins de 60 litres. Les sacs anatomiques offrent une large gamme de modèles qui correspondent à la taille et à la courbe du dos de chacun.

La valise adaptée pour toutes sortes de voyageurs

Il serait mieux d’opter pour une valise « trolley » si vous voyagez en train, car vous serez amené à la transporter dans la gare, pour descendre les escaliers… Si vous devez porter une grande valise et la laisser dans un espace commun, choisissez une valise sécurisée par une serrure. Le choix de la valise dépend également du type d’affaire que vous transportez. Pour un bagage en quantité, munissez-vous d’une valise extensible ou un modèle plus grand. Entre valise rigide et valise souple, votre choix se porte selon que vous transportiez des objets fragiles ou non.

21 avril 2016 This post was written by Categories: Voyager Pratique No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top