Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Un week-end à Amsterdam, un séjour riche en couleurs et en découvertes

Amsterdam figure parmi les grandes villes européennes connues à travers ses événements culturels. Des fêtes et festivals sont programmés chaque mois. Durant votre séjour, le temps vous semblera à l’arrêt, tellement les activités fusent… Et ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent.

1024px-Amsterdam_-_the_Canal_Ring_(8652262148)

Amsterdam révèle ses charmes au printemps

Au printemps, Amsterdam se pare de toutes les belles couleurs. Les terrasses sont ensoleillées, les parcs revêtent d’habits bigarrés, les façades en briques des maisons dévoilent ses tons orangés… Le temps est frais et les visiteurs préfèrent visiter cette ville à cette période de l’année, surtout au mois de mai. Avec des températures oscillant entre 20 et 26°C, il est agréable de se rendre à Amsterdam en été. Différents événements sont d’ailleurs organisés durant cette période.

Visite des monuments incontournables

Une fois à Amsterdam, partez à la découverte de ses canaux et de ses ponts romantiques…à vélo évidemment ! Faites une escale au canal de l’Empereur. Non loin de là, vous pourrez contempler l’architecture de la maison aux Têtes, la maison d’Anne Frank ou encore la maison Bartolotti. Ne manquez surtout pas la visite des musées d’Amsterdam. C’est la principale attraction de la ville. Rendez-vous au Museumplein puis faites un saut au musée Van Gogh, au Rijksmuseum et au Stedelijk Museum.

Les jardins et les parcs d’Amsterdam

Loin des bruits de la ville, faites votre pique-nique au cœur d’un environnement où fleurs, arbres et étangs forment un cadre verdoyant. Vondelpark sera votre destination. Des événements culturels sont également organisés dans les parcs chaque année. C’est le cas du festival du théâtre ambulant orgaisé au Martin Luther Kingpark. Programmez aussi la visite du Keukenhof avec ses millions de jacinthes, narcisses… et ses mille variétés de tulipes plantées.

4 février 2016 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top