Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Que faire en Laponie ?

Une escapade en Laponie, même pour un court séjour, va permettre de découvrir de nombreuses choses. Au nord de la Scandinavie, les routes sont vides de monde et offrent des paysages à couper le souffle. Les activités à faire dans cette région ne manquent pas.

Découvrir le Grand Nord

En Laponie, la route des rennes permet de faire de nombreuses découvertes aussi bien culturelles, gastronomiques que démographiques. La Norvège propose également de magnifiques endroits à visiter en bateau. Les villages de pêcheurs sur les rives des lacs ont un charme fou. L’archipel des Lofoten a à faire découvrir à ses visiteurs. Ces îles méritent d’être visitées même le temps d’une excursion d’une journée. Par ailleurs, cette région au nord possède des espaces grandioses.

Quelques activités passionnantes

La Laponie fascine par ses larges étendues de terre avec les fjälls qui sont des chaînes de collines. Un lac local porte le même nom et offre des paysages paradisiaques. Le musée sami SIIDA reflète la culture autochtone. Pour les mordus de sensations extrêmes, Kittilä et ses pistes de ski vont faire leur bonheur. Cette région est facilement accessible par voie aérienne et propose différentes activités amusantes comme le VTT et le safari.

D’autres attractions

Au nord, le lac Inari constitue une destination de choix. Cette étendue d’eau bénéficie d’une très large surface de 1040 km². Ses bords demeurent tout à fait praticables et abritent des populations de rennes. Afin de découvrir d’autres localités attrayantes, il est conseillé de voyager en bateau. Parmi ces destinations, Kirkenes est incontournable. Cette ville propose différents sites à voir, comme le monument soviétique de la libération, le musée Varanger ou Andersgrotta.

17 novembre 2020 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Atelier de Marie | Blog sur l'infos digitale et geek | Domotiki