Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

En route pour le Costa Rica !

Les vacances sont bien là et il est temps d’en profiter. Vous hésitez toujours entre montagne, ville ou plage. Un petit saut en Amérique centrale ou plus précisément au Costa Rica vous fera un grand bien. Paysage, nature, monuments historiques tout est absolument à découvrir.

Costa rica

Costa Rica, localisation et climat

Un pays se trouvant sur l’isthme rattachant l’Amérique du Sud à celui du nord, il est surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale ». Ce nom lui vient de sa neutralité face à la politique de son entourage. Sa frontière est bordée par la mer des Caraïbes à l’est, l’océan Pacifique à l’ouest, le Nicaragua au nord et le Panama au sud-est. Concernant ses conditions climatiques, le pays bénéficie d’un climat de type tropical avec deux saisons bien distinctes : la saison humide (saison des pluies) de décembre à avril et la saison sèche (haute saison) d’avril à novembre.

Gastronomie : la cuisine costaricaine

Goûter aux spécialités culinaires d’un pays est une étape incontournable. Le « Gallo Pinto » est le plat national le plus réputé dans le pays. Composé de riz blanc, haricots noirs ou rouges, oignons hachés, c’est un petit déjeuner bien garni. Il peut s’accompagner avec des tortillas (pain de l’Amérique latine). Envie d’un plat traditionnel, le « Casado » est une grande assiette composée de tout : salade de crudités, haricots, riz, viande, fruits de mer et poissons. Pour les plats internationaux, il suffit de prendre la direction de San José.

Costa Rica, un pays riche en patrimoine naturel

costarica_monte_verde_verde2Le pays fait partie des destinations touristiques les plus prisées pour sa splendeur et ses richesses naturelles. Une variété d’écosystèmes encore intacte reste toujours à découvrir. Sa réserve forestière s’étend jusque dans la région de Monteverde appelé « Forêt de nuages de Monteverde ». Une fois arrivé sur place, un environnement enveloppé par la brume vous accueillera. Explorez ce lieu à travers les ponts suspendus. Le volcan Arenal, le parc national Manuel Antonio, le parc national Corcovado, le parc national Tortugue sont aussi des sites à ne pas manquer.

12 décembre 2016 This post was written by Categories: Amérique du SudCarnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top