Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Des vacances revigorantes en Loire Atlantique

Vous cherchez une idée de destinations en France pour vos prochaines vacances en famille ? Optez pour la Loire Atlantique !

Se distraire en Loire Atlantique

Aux portes de la Bretagne, à quelques pas de l’océan, la Loire Atlantique ouvre de jolies perspectives à ceux qui aiment la plage et le farniente, mais ce n’est pas son seul atout. Nantes en est la capitale économique et touristique. Son patrimoine d’exception associé à ses sites innovants en surprend plus d’un. Construite sur les bords de la Loire, la cité est labellisée ville d’art et d’histoire. On lui reconnaît le château des ducs de Bretagne constitué de sept tours, les maisons à colombages et encorbellements du quartier médiéval de Bouffay exceptionnel par son état de préservation et la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de style gothique. Vous pourrez aussi faire un tour du côté de Pornic, avec son petit port breton à ne pas manquer et ses criques. Enfin, vous pourrez apprécier de passer quelques heures sur la presqu’île de Guérande pour découvrir les marais salants et ramener un pot de fleur de sel.

Se loger en Loire Atlantique

L’air iodé et le soleil généreux invitent à rester le plus longtemps possible en plein air. Installé dans un camping en Loire Atlantique, il est agréable de préparer un barbecue, d’inviter ses voisins pour l’apéritif ou de faire des jeux en famille. Logés sous une tente ou à l’intérieur d’un mobil-home, les vacanciers retrouvent le bien-être et se laissent aller à la rêverie. Les équipements sur place permettent de rester serein tout au long du séjour. Le logement est conçu en fonction du nombre de personnes. Il peut ouvrir sur une terrasse et donner droit à de multiples divertissements… Bref, le Camping, c’est vraiment la meilleure solution pour des vacances en famille sympathiques et pas chères en Loire Atlantique.

9 mars 2017 This post was written by Categories: Carnets de voyageEurope 2 comments

2 Responses to “Des vacances revigorantes en Loire Atlantique”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top