Voyager, découvrir tout simplement
Home
 

Partir à la découverte de Bhoutan

Le Bhoutan est un petit royaume caché du monde situé entre les nuages et les rhododendrons géants de l’Himalaya. Il est également connu sous le nom de « Pays du dragon ». La population y prône leur paradigme du « Bonheur intérieur brut ». Elle vit une vie tranquille sous la bénédiction de Bouddha et l’influence impérieuse du Grand Tibet, le Drukyul. En matière de tourisme, c’est un pays qui a beaucoup à offrir et surtout qui se découvre petit à petit.

Pourquoi partir à Bhoutan ?

Bien que peu connu, Bhoutan propose d’excellents circuits touristiques. Quelle que soit la durée de votre séjour, un seul jour suffira pour que vous tombiez amoureux de ce magnifique pays. Vous ne manquerez pas d’apprécier les monuments et sites historiques qui sont sans pareil. Voici quelques exemples de ce que vous pourrez découvrir sur place. Pour un premier aperçu de la culture bhoutanaise, rendez-vous au musée national. Ensuite, partez à la découverte de la vallée fertile de Paro, un coin de paradis niché sur les contreforts des hauts sommets de l’Himalaya. Tout là-haut, vous aurez une vue panoramique sur le beau paysage de Bhoutan et surtout, vous apprécierez la visite du fameux monastère de Taktshang, perché sur cette colline dominante.

Quand partir ?

Comme pour tous les voyages que vous allez entreprendre, il est important de se préparer avant de vous lancer dans l’aventure. Pour commencer, trouvez la meilleure période pour partir. En ce qui concerne Bhoutan, il faut de préférence prévoir un voyage durant les mois de mars, avril, mai et un peu plus loin, en octobre et novembre. C’est durant cette période que les saisons sont bonnes et le climat du pays des plus agréables. Cependant, pensez toujours à apporter de quoi vous couvrir, car vous partez dans l’Himalaya. Et si ces périodes ne vous conviennent pas, cela ne vous empêche pas non plus d’adapter vos dates de voyage au calendrier festif du pays. Sachez que dans le coin, les habitants aiment beaucoup faire la fête, et chaque année ils proposent un grand nombre d’évènements.

Où se loger ?

La réponse à cette question dépend de votre destination à Bhoutan. Le choix d’hébergement est infini : hôtel, camping, Homestays, auberge et chambre d’hôtes. Pour ceux qui partent en trek, ils seront principalement hébergés en camping. Si vous avez un budget assez serré, optez pour un logement en « Homestay » : c’est moins cher et l’accueil est chaleureux. De plus, c’est la meilleure occasion de vivre et d’apprendre les us et coutumes des familles traditionnelles bhoutanaises ; sans oublier que certaines familles vous proposent des mets locaux à tomber par terre.

26 février 2021 This post was written by Categories: AsieCarnets de voyage No comments yet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top
Option Sport - Le sport, tout le sport | Guide Tourisme | Saveurs d'ici et d'ailleurs